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Offres d’emploi

Mission

Missions principales

Missions liées à la facturation aux usagers (via le logiciel métier et en lien avec le service comptabilité) :

– Elaboration et suivi de la facturation aux usagers

– Traitement des réclamations liées à la facturation des usagers (régularisations et annulations de factures)

Missions liées au budget de service (budget annexe déchets ménagers – M49)

– Suivi et contrôle des engagements, factures et des recettes

– Saisie et suivi administratif des engagements, factures et recettes en lien avec le service comptable notamment via le logiciel courrier

– Contrôle et analyse du budget de service

– Réalisation de la Matrice des coûts / Compta-coûts (cadre de présentation des coûts du service public de gestion des déchets alimenté par les données comptables)

Missions liées aux flux des déchets :

– Suivi et contrôle des tonnages de déchets

– Saisie et suivi administratif des tonnages des déchets produits, collectés, traités et évités

– Réalisation des déclarations auprès des éco-organismes partenaires

– Suivi et analyse de l’évolution des tonnages des déchets

– Réalisation des rapports d’activités du service déchets

 

Mission secondaires

– Accueil général de la communauté de communes (physique et téléphonique), ponctuellement

– Gestion administrative du pôle déchets (courriers, conventions, avenants, contrats, demande de devis, élaboration bons de commandes, …)

– Réalisation d’interventions liées aux changements de situation des usagers (déménagement, décès, changement de nom, etc…) via le logiciel déchets notamment

– Organisation des tournées de maintenance des bacs de déchets ménagers

– Participation à la rédaction des supports de communication (bulletin communautaire, site internet, lettres d’information, communication déchets, déchèteries, diaporamas conseil des maires et commission environnement,…)

Compétences et qualités requises

Savoirs faire :

– Connaître les procédures administratives et comptables

– Savoir maîtriser les outils bureautiques

– Connaître les règles de la comptabilité publique (budget, M14, M49)

– Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale


Savoir être :

– Etre rigoureux et précis

– Avoir le sens de l’initiative

– Avoir une capacité d’adaptabilité

– Savoir analyser et synthétiser

– Savoir rendre-compte

– Faire preuve de capacités relationnelles et de communication

– Savoir travailler en équipe

 

Une expérience sur un poste similaire serait un plus

 

Temps/Amplitude de travail

Poste ouvert à temps complet à compter du 1er janvier 2021

Lieu d’implantation du poste : Les Aix-d’Angillon (18220) et secteur des Aix-d’Angillon

 

Contraintes particulières :

– Sollicitations ponctuelles en soirée pour les réunions et exceptionnellement le week-end

– Déplacements sur le territoire et éventuellement hors territoire

 

Permis B obligatoire

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Renseignements

Renseignements complémentaires :
contacter Madame Cécile DURREAU, responsable du service support au
02 48 23 27 96

Les candidatures sont à adresser avant le 4 décembre 2020 à :

M. le Président de la Communauté de Communes Terres du Haut Berry
BP 70021 – 18220 LES AIX D’ANGILLON

ou par mail à l’adresse suivante : cecile.durreau@terresduhautberry.fr

Le jury de recrutement aura lieu le 18 décembre 2020.

Mission

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES TERRES DU HAUT BERRY, DANS LE CADRE DE LA CRÉATION DE SON SERVICE EAU, RECRUTE : UN(E) GESTIONNAIRE CLIENTÈLE ET ADMINISTRATION GÉNÉRALE 

Compétences et qualités requises

Faisant preuve de rigueur et d’esprit d’équipe, vous devrez posséder les compétences suivantes :

– Connaître les règles de la comptabilité publique (budget, M14, M49)

– Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale

– Connaître les techniques d’accueil du public

– Connaître les outils informatiques : berger levrault serait un plus

-Expérience sur un poste similaire

Description de l’activité

Vous aurez en charge :

– L’accueil physique et téléphonique des administrés

La gestion des usagers eau et ordures ménagères – Mise à jour des dossiers

La comptabilité : saisie des mandats de fonctionnement – investissement et ordonnancement

L’Administration générale 2 jours par semaine de mise à disposition pour un ou plusieurs syndicats d’eau : comptabilité, délibérations, indemnités élus, suivi du budget, suivi des marchés…

Temps/Amplitude de travail

Poste ouvert à temps complet à compter du 1er janvier 2021.

Lieu d’implantation du poste :
Les Aix-d’Angillon (18220) et secteur des Aix-d’Angillon

Type de contrat

Poste ouvert aux agents de la fonction publique territoriale catégorie C

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Renseignements

Candidatures à adresser avant le 1er décembre 2020 à :

Communauté de Communes Terres du Haut Berry
M. le Président
BP 70021
18220 LES AIX D’ANGILLON

ou par mail à :

cecile.durreau@terresduhautberry.fr

Renseignements complémentaires : 
Cécile DURREAU, responsable du service support au 02 48 23 27 96

Mission

Encadrer et animer les actions mises en place dans le cadre des centres de loisirs pour un public de 3 à 14 ans.

Formation

BAFA ou diplôme permettant d’exercer au même titre, reconnu par la DDCSPP (CAP petite enfance, BPJEPS, licence STAPS…)

Compétences et qualités requises

Capacité d’organisation, d’adaptation et de disponibilité
Capacité de rigueur professionnelle, de discrétion et de confidentialité
Connaissances pédagogiques liées au publics accueillis
Connaissances et mise en place de projets d’animations

Position hiérarchique

Placé sous l’autorité hiérarchique des directeurs d’accueils de loisirs et du responsable de pôle petite enfance, enfance-jeunesse

Description de l’activité

Assurer la sécurité physique et morale des mineurs et en particulier les sensibiliser, dans le cadre de la mise en oeuvre d’un projet pédagogique, aux risques liés, selon les circonstances aux conduites addictives ou aux comportements, notamment ceux liés à la sexualité

– Participer à l’accueil, la communication et au développement des relations entre les différents acteurs

– Participer au sein d’une équipe, à la mise en oeuvre d’un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs

– Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités

– Accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets.

 

Temps/Amplitude de travail

Horaires variables (vacation de 10h/jour)
Mercredis et/ou petites et/ou grandes vacances

Type de contrat

Contrat de vacation de 10h/jour

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Renseignements

Communauté de Communes Terres du Haut Berry
Service animation du territoire
Pôle petite-enfance / enfance-jeunesse
Thomas DEVAUTOUR
BP 70021
18220 LES AIX-D’ANGILLON

02 48 25 46 61
thomas.devautour@terresduhautberry.fr

Envoyer dossier de candidature complété par mail ou voie postale