'Top', 'container' => 'div', 'container_class' => 'navigr1', 'container_id' => 'navigr1', 'menu_id' => 'navigresp', 'echo' => true, 'walker' => new My_Walker() ) );*/ ?>
Rechercher

Offres d’emploi

Mission

Au sein du service support, vous aurez en charge :

Les marchés publics : gestion et suivi des marchés publics d’investissement et de fonctionnement (rédaction des marchés, en lien avec les services : CCAP, CCTP, Acte d’engagement, règlement de consultation, avis d’appel public, notification du marché, PV ouverture des plis, PV analyse des offres…) puis gestion de l’exécution des marchés

Subventions : assurer le suivi financier des dossiers

Compétences et qualités requises

Faisant preuve de rigueur, d’esprit d’équipe et de discrétion vous devrez posséder les compétences suivantes :

– Connaître le cadre règlementaire des procédures de marchés publics

– Connaître les outils informatiques : berger levrault – GIPRECIA – 3P serait un plus

-Expérience en marché public serait un plus

Temps/Amplitude de travail

Poste ouvert à temps complet à compter du 1er septembre 2021

Lieu d’implantation du poste : Vasselay (18110)

Type de contrat

POSTE OUVERT AUX AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE CATEGORIE B ouC

OU CONTRACTUEL AVEC EXPERIENCE

Informations complémentaires Télécharger le fichier
Renseignements

Renseignements complémentaires: contacter Madame Cécile DURREAU, Chef du service support au 02.48.23.27.96

Les candidatures sont à adresser à:

M. le Président de la Communauté de Communes Terres du Haut Berry

BP 70021 –18220 LES AIX D’ANGILLON

ou par mail à l’adresse suivante: cecile.durreau@terresduhautberry.fr

avant le15 août 2021

Entretien avec le jury de recrutement le 27 août 2021

Mission

L’animateur doit savoir choisir la bonne distance dans sa relation avec les jeunes en fonction des situations, du degré 

d’autonomie des jeunes, de leur âge, de leurs demandes et de leurs besoins. Il doit faire preuve de respect, d’écoute,

d’empathie, de recul et savoir gérer les situations conflictuelles. L’animateur doit être disponible et accessible, l’écoute

des jeunes et dans une posture “d’aller vers” .

Formation

Titulaire au minimum d’un diplôme de niveau 4 de l’animation ou du travail social

Expérience exigée auprès des jeunes

Position hiérarchique

SERVICE PETITE-ENFANCE, ENFANCE & JEUNESSE

SITUATION FONCTIONNELLE

Placé sous l’autorité hiérarchique du responsable du pôle jeunesse

Description de l’activité

MISSIONS 1 – Mettre en oeuvre et développer la politique jeunesse (12-25 ans) sur le territoire communautaire

ACTIVITES PRINCIPALES COMPETENCES

– Travailler en partenariat avec les espaces jeunes

– Développer la politique jeunesse du territoire

– Enrichir l’offre jeunesse en proposant des actions innovantes

Savoirs :

– Connaissance du fonctionnement administratif des collectivités

– Connaissance des politiques nationales, ministérielles, des dispositifs institutionnels et associatifs

Savoir-faire :  être capable de :

– travailler en équipe

– communiquer

– rechercher l’information et de la transmettre

– se former

Savoir-être :

– Capacité relationnelle

– Prise d’initiative

– Dynamisme

MISSION 2 – Accueillir, aller à la rencontre et mobiliser les jeunes

ACTIVITES PRINCIPALES COMPETENCES

– Proposer des lieux, jours et horaires adaptés afin d’organiser des rencontres avec les jeunes

– Créer les conditions nécessaires à la mobilisation des jeunes

– Accueillir les jeunes, animer et dynamiser la structure

Savoirs :

Connaître les caractéristiques du public adolescents et jeune adulte et du territoire

Savoir-faire :  être capable de :

– Réaliser un diagnostic auprès de et avec son public

– Positionner son intervention auprès des différents acteurs et la promouvoir

– Organiser des interventions auprès des jeunes dans les lieux qu’ils fréquentent

– Développer des outils de communication adaptés

– Favoriser la participation et la prise de parole des jeunes

Savoir-être :

– Disponibilité 

– Accessibilité

– Posture “d’aller-vers”  

–  être à l’écoute des jeunes et de leurs attentes

MISSION 3 – Porter le projet jeunesse de la structure dans une dynamique partenariale

ACTIVITES PRINCIPALES COMPETENCES

– Recueillir des informations relatives à la situation des jeunes sur le territoire

– Contribuer à la rédaction du projet pédagogique, de communiquer et en rendre compte

– Repérer les acteurs oeuvrant pour la jeunesse à l’échelle du territoire et y être identifié

Savoirs :

– Connaître les champs de compétences, missions, mode d’intervention des acteurs locaux

Savoir-faire :  être capable de :

– Repérer, activer et entretenir les réseaux partenariaux pour mobiliser les ressources du territoire

– Maitriser la méthodologie et la démarche de projet

Savoir-être :

– Instaurer une relation de confiance avec les partenaires

MISSION 4 – Accompagner les jeunes dans la réalisation de leur parcours citoyen

ACTIVITES PRINCIPALES COMPETENCES

– Mettre en place des situations propices à l’échange et l’expression des jeunes

– Accompagner les jeunes dans leur engagement citoyen

– Dialoguer avec les parents, les sensibiliser et les impliquer afin de valoriser les parcours jeunes

Savoirs :

– Connaître les principes de la démarche participative

– Connaitre les différentes méthodes d’animation

Savoir-faire :  être capable de :

– Créer, construire, rechercher des outils innovants et adaptés au public

– Mettre en place une stratégie de valorisation des actions développées par les jeunes

– Organiser une action d’action d’évaluation en direction des jeunes en interne, et auprès des partenaires

– Associer les parents

Savoir-être :

– Instaurer une relation de confiance avec les jeunes

– Encourager les initiatives

–  être capable de gérer des situations conflictuelles

– Savoir donner du temps aux jeunes

– Savoir reconnaitre et valoriser les capacités et compétences des jeunes

– Instaurer une relation de confiance avec les parents

Type de contrat

CDD d’un an à temps complet renouvelable

Poste à pourvoir au 1er septembre 2021

Poste basé à la Maison du Temps Libre – rue corminboeuf – 18110 FUSSY

Informations complémentaires Télécharger le fichier
Renseignements

Merci d’adresser votre de dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par voie postale   :

Communauté de Communes Terres du Haut Berry

A l’attention de Monsieur le Président

BP 70021

18220 LES AIX-D’ANGILLON

Ou par mail   : cecile.dureau@terresduhautberry.fr

Renseignements :

Vincent BONNIN – 06 30 23 30 84

Retour candidature : Mardi 20 Juillet

Période de recrutement : semaine 30

Mission

Missions générales du poste :

  • Accueil du public
  • Médiation auprès des publics sur les activités du Centre et les expositions
  • Ventes des pièces exposées et divers
Compétences et qualités requises

Savoir :

  • Connaissance des outils, des espaces et des produits proposés par le centre
  • Connaissance de la Borne, des céramistes membres de l’ACLB et hors ACLB, des techniques et le lieu des ateliers, des partenaires touristiques
  • Avoir une culture Céramique serait un plus
  • Maîtrise des langues étrangères : anglais courant, notions d’allemand et espagnol

 

Savoir-faire et Savoir-être :

  • Etre bienveillant envers le public accueilli
  • Capacité à reformuler une demande et savoir orienter
  • Savoir s’adapter à différents publics
  • Moduler son niveau de langage
  • Respecter les consignes
Position hiérarchique

Sous l’autorité hiérarchique de la responsable de service Développement économique et touristique

Description de l’activité
  • Accueil du public et des groupes
    • Accueillir les visiteurs, présenter le Centre Céramique / la Borne
    • Savoir répondre à leurs demandes : accompagner et se renseigner
    • Accompagnement des visiteurs dans les expositions à l’aide des supports de médiation et dans les espaces boutique / librairie
    • Les informer de l’ensemble des possibilités de visites à la Borne : promotion des partenaires

 

  • Ventes des pièces exposées
    • Manipulation attentive des pièces, respect des consignes d’emballage
    • Vente des livres et tout objet en vente
    • Maîtrise de la caisse et du logiciel
Temps/Amplitude de travail

Poste à pourvoir au 05/07/2021

Temps de travail : 10h hebdomadaires – heures annualisées

Contraintes et risques particuliers associés au poste :

  • Horaires de travail variables selon les besoins du centre
  • Travail le week-end et les jours fériés
  • Présentation et tenue correcte exigée
  • Station debout prolongée
Informations complémentaires Télécharger le fichier
Renseignements

CV et lettre de motivation à envoyer à :

nelly.lavaure@terresduhautberry.fr

cecile.durreau@terresduhautberry.fr

 

Mission
  • Mettre en œuvre et développer la politique Jeunesse (12-25 ans) sur le territoire communautaire
  • Seconder le responsable de la structure
  • Encadrer, animer et dynamiser l’espace jeunes Simone VEIL à St Martin d’Auxigny (12-19 ans)
  • Faire émerger et accompagner des projets jeunes sur l’ensemble du territoire communautaire
  • Encadrer et animer des séjours (13-17 ans)
Formation

PRÉ-REQUIS : diplôme permettant d’exercer les fonctions d’animateur en accueil collectif de mineur : BAFA/BPJEPS…ou équivalent au regard de la réglementation.

 

Le PSC1 serait un plus ainsi que le diplôme de surveillant de baignade (BSB)

Permis B obligatoire

Non diplômé s’abstenir

Compétences et qualités requises

Savoirs :

  • Connaissance de la méthodologie de projet
  • Connaissance des caractéristiques du public adolescent et jeune adulte
  • Maîtrise des techniques de l’animation et connaissance des dynamiques de groupe
  • Logiciels de bureautique

 

Savoirs faire – savoirs être :

  • Appliquer la règlementation des ACM, des normes et consignes d’hygiène et de sécurité
  • Capacité d’écoute, d’analyse, d’adaptation, de réflexion, de pédagogie, de gestion des conflits
  • Créativité, réactivité et dynamisme
  • Capacité relationnelle
  • Capacité de rigueur professionnelle et de disponibilité
  • Capacité de discrétion et de confidentialité
  • Autonomie dans l’organisation du travail
Position hiérarchique

Placée sous l’autorité hiérarchique du responsable du pôle jeunesse au sein du service petite enfance, enfance-jeunesse

Description de l’activité
  • Accompagner les projets individuels et collectifs, professionnels et de loisirs des jeunes
  • Organiser, encadrer et évaluer les sorties, séjours, en impliquant les jeunes dans la construction des activités et de leur programmation
  • Sensibiliser les jeunes aux risques et aux conduites addictives
  • Concevoir et mettre œuvre des actions innovantes au sein de la structure
  • Transport de jeunes en minibus
  • Communiquer et valoriser les actions mises en œuvre
  • Assurer la prise en charge des jeunes en respectant la réglementation
Temps/Amplitude de travail

19,50h/35ème annualisé

 

  • Horaires atypiques et variables selon projet d’animation
    • En période scolaire samedi (9h-20h) / réunion d’équipe ponctuelle le mercredi matin (9h-12h)
    • En période de vacances scolaires du lundi au vendredi (13h-20h)
  • Transports de jeunes en minibus minibus permis B exigé

Polyvalence ponctuelle sur les autres missions du service et de la collectivité selon les nécessités de services

Type de contrat

Poste à pourvoir à compter du 13 septembre 2021 au 31 août 2022

CDD au grade d’adjoint d’animation, 1er échelon, indice brut 350, indice Majoré 327

Informations complémentaires Télécharger le fichier
Renseignements

Envoyer cv et lettre de motivation par voie postale : 

Communauté de Communes Terres du Haut Berry
Cécile DURREAU
BP 70021
18220 LES AIX-D’ANGILLON

ou par mail à : cecile.durreau@terresduhautberry.fr

Renseignements 
Vincent BONNIN : 06 30 23 30 84

Retour candidature : vendredi 2 juillet 2021

Entretien semaine 30

Mission
  • Mettre en œuvre et développer la politique Jeunesse (12-25 ans) sur le territoire communautaire
  • Encadrer, animer et dynamiser l’espace jeunes Rosa Parks à Henrichemont (12-19 ans)
  • Seconder le responsable de la structure
  • Faire émerger et accompagner des projets jeunes sur l’ensemble du territoire communautaire
  • Encadrer et animer des séjours (13-17 ans)
Formation

PRÉ-REQUIS : diplôme permettant d’exercer les fonctions d’animateur en accueil collectif de mineur : BAFA/BPJEPS…ou équivalent au regard de la réglementation.

 

  • Le PSC1 serait un plus ainsi que le diplôme de surveillant de baignade (BSB)
  • Permis B obligatoire

Non diplômé s’abstenir

Compétences et qualités requises

Savoirs :

  • Connaissance de la méthodologie de projet
  • Connaissance des caractéristiques du public adolescent et jeune adulte
  • Maîtrise des techniques de l’animation et connaissance des dynamiques de groupe
  • Logiciels de bureautique

 

Savoirs faire – savoirs être :

  • Appliquer la règlementation des ACM, des normes et consignes d’hygiène et de sécurité
  • Capacité d’écoute, d’analyse, d’adaptation, de réflexion, de pédagogie, de gestion des conflits
  • Créativité, réactivité et dynamisme
  • Capacité relationnelle
  • Capacité de rigueur professionnelle et de disponibilité
  • Capacité de discrétion et de confidentialité
  • Autonomie dans l’organisation du travail
Position hiérarchique

Placée sous l’autorité hiérarchique du responsable du pôle jeunesse au sein du service petite enfance, enfance-jeunesse

Description de l’activité
  • Accompagner les projets individuels et collectifs, professionnels et de loisirs des jeunes
  • Organiser, encadrer et évaluer les sorties, séjours, en impliquant les jeunes dans la construction des activités et de leur programmation
  • Sensibiliser les jeunes aux risques et aux conduites addictives
  • Concevoir et mettre œuvre des actions innovantes au sein de la structure
  • Transport de jeunes en minibus
  • Communiquer et valoriser les actions mises en œuvre
  • Assurer la prise en charge des jeunes en respectant la réglementation
Temps/Amplitude de travail

24,50h/35ème annualisé

  • Horaires atypiques et variables selon projet d’animation
    • Hors période scolaire : mercredi (9h-20h) – samedi (13h-20h)
    • En période de vacances scolaires du lundi au vendredi (13h-20h)
  • Transports de jeunes en minibus permis B exigé

Polyvalence ponctuelle sur les autres missions du service et de la collectivité selon la nécessité de service

Type de contrat

Poste à pourvoir à compter du 13 septembre 2021 au 31 août 2022

CDD au grade d’adjoint d’animation, 1er échelon, indice brut 350, indice Majoré 327

Informations complémentaires Télécharger le fichier
Renseignements

Envoyer cv et lettre de motivation par voie postale : 

Communauté de Communes Terres du Haut Berry
Cécile DURREAU
BP 70021
18220 LES AIX-D’ANGILLON

ou par mail à : cecile.durreau@terresduhautberry.fr

Renseignements 
Vincent BONNIN : 06 30 23 30 84

 

Retour candidature : vendredi 2 juillet 2021

Entretien semaine 30

Mission

Sous la responsabilité de l’Office de Tourisme de Bourges, vos missions seront :

  • La gestion de l’information et de l’espace d’accueil :
    • Assurer le réassort de la documentation, tenir l’affichage à jour
    • Veiller à la propreté et au bon agencement du bureau d’accueil

 

  • L’accueil et conseil touristique :
    • Assurer l’accueil, le conseil en séjour touristique (en face à face numérique, en mobilité, téléphonique, courrier et courriel)
    • Renseigner le SIT Tourinsoft
Formation
  • Formation BAC + 2 (BTS Tourisme ou équivalent)
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook,…)
  • Bonnes techniques rédactionnelles et sensibilité aux outils numériques
  • Excellent sens relationnel, bonne élocution et présentation adaptée aux métiers de l’accueil
  • Rigueur, ponctualité et dynamisme
  • Sens du service et du travail en équipe
  • Anglais courant (la connaissance d’une 2ème langue étrangère sera appréciée)
Type de contrat
  • Contrat en CDD
  • Du mois de mai au 3 novembre 2021
  • Contrat de 23h/semaine – y compris le week-end
  • Poste basé Local – parking de la salle des fêtes – La Borne
Renseignements

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à :

Communauté de Communes Terres du Haut Berry
BP 70021
18 220 – Les Aix-d’Angillon

02 48 25 48 36
nelly.lavaure@terresduhautberry.fr

Mission

Encadrer et animer les actions mises en place dans le cadre des centres de loisirs pour un public de 3 à 14 ans.

Formation

BAFA ou diplôme permettant d’exercer au même titre reconnu par l’arrêté du 09 février 2007 (CAP Petite enfance, BPJEPS, Licence STAPS, etc…)

Compétences et qualités requises

Capacité d’organisation, d’adaptation et de disponibilité
Capacité de rigueur professionnelle, de discrétion et de confidentialité
Connaissances pédagogiques liées au publics accueillis
Connaissances et mise en place de projets d’animations

Position hiérarchique

Placé sous l’autorité hiérarchique des directeurs d’accueils de loisirs et du responsable de pôle petite enfance, enfance-jeunesse

Description de l’activité

Assurer la sécurité physique et morale des mineurs et en particulier les sensibiliser, dans le cadre de la mise en oeuvre d’un projet pédagogique, aux risques liés, selon les circonstances aux conduites addictives ou aux comportements, notamment ceux liés à la sexualité

– Participer à l’accueil, la communication et au développement des relations entre les différents acteurs

– Participer au sein d’une équipe, à la mise en oeuvre d’un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs

– Encadrer et animer la vie quotidienne et les activités

– Accompagner les mineurs dans la réalisation de leurs projets.

 

Temps/Amplitude de travail

Amplitude de 10h / jour (demi-journée possible le mercredi uniquement)
Mercredis et/ou petites et/ou grandes vacances

Type de contrat

CONTRAT DE TRAVAIL CONTRACTUEL POUR UNE DURÉE DÉTERMINÉE : ACCROISSEMENT TEMPORAIRE D’ACTIVITÉ

Informations complémentaires Télécharger le fichier
Renseignements

Communauté de Communes Terres du Haut Berry
Service animation du territoire
Pôle enfance
Thomas DEVAUTOUR
BP 70021
18220 LES AIX-D’ANGILLON

02 48 25 46 61
thomas.devautour@terresduhautberry.fr

Envoyer dossier de candidature complété par mail ou voie postale