Logo
'Top', 'container' => 'div', 'container_class' => 'navigr1', 'container_id' => 'navigr1', 'menu_id' => 'navigresp', 'echo' => true, 'walker' => new My_Walker() ) );*/ ?>
Rechercher

Réseau des entreprises

20191120_195434

Ce mercredi 20 novembre,  une vingtaine d’entreprises étaient présentes pour échanger autour de la thématique de l’économie circulaire en présence de la Chambre des métiers et de l’artisanat du Cher.

A la suite d’une présentation, les entreprises ont pu témoigner de leurs actions en matière environnementale et exprimer leurs besoins dans ce domaine.

Il a ensuite été question du dispositif des « Eco-défis » avec le témoignage de M. Robin, Optique du Prieuré à Aubigny, qui a participé à cette opération sur la communauté de communes Sauldre et Sologne.
Cette action permet aux entreprises d’effectuer un diagnostic en matière d’actions en faveur de l’environnement et de la réduction des déchets. Ces dernières peuvent par la suite, bénéficier d’un accompagnement pour la mise en œuvre d’actions sous forme de défis et ainsi accéder à une labellisation valorisant les actions de l’entreprise en faveur de l’environnement.

La Communauté de Communes Terres du Haut Berry et la Chambre des métiers et de l’artisanat du Cher ont signé une convention pour le lancement des Eco-défis.

La soirée s’est clôturée par une visite de l’entreprise Herdegen à Saint-Georges-sur-Moulon qui accueillait cette rencontre, et par un moment de convivialité propice aux échanges.

La prochaine rencontre aura lieu le 12 février 2020.