Logo
'Top', 'container' => 'div', 'container_class' => 'navigr1', 'container_id' => 'navigr1', 'menu_id' => 'navigresp', 'echo' => true, 'walker' => new My_Walker() ) );*/ ?>
Rechercher

Quand environnement rime avec engagement.

Jeudi 12 décembre avait lieu la restitution de la sensibilisation «Relever le défi de l’embellissement communal face au manque d’eau», suivi de la signature de la convention «Objectif Climat 2030» avec Nature 18.

La 1ère opération a permis à une trentaine d’agents communaux de travailler ensemble aux alternatives pour fleurir et embellir les communes malgré le changement climatique, déjà visible ces dernières années.

L’opération Objectif Climat 2030 est une opération pilote qui va permettre à 4 communes (Neuvy-deux-Clochers, Pigny, Rians et Saint-Eloy-de-Gy) d’être accompagnées pendant 2 ans par Nature 18.
Il s’agira de réaliser le diagnostic de la commune en matière de vulnérabilité face au changement climatique et de co-construire avec l’ensemble des acteurs du territoire (habitants, élus, agents, entreprises…) un plan d’action pour lutter contre le changement climatique et s’adapter pour les années à venir.