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Offres d’emploi

Mission

MISSIONS PRINCIPALES

–        Encadrer et animer les 11-25 ans sur les Espaces Jeunes et sur les séjours avec hébergement

–        Encadrer et animer les 3-11 ans sur les accueils de loisirs périscolaires des mercredis

–        Encadrer et animer des séances d’accompagnement à la scolarité à destination des 6-11 ans

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Encadrer et animer les 11-25 ans sur les Espaces Jeunes et sur les séjours avec hébergement

–        Accompagner les projets individuels et collectifs, professionnels et de loisirs des jeunes

–        Assurer la prise en charge des jeunes en respectant la réglementation

–        Organiser, encadrer et évaluer les sorties, séjours, en impliquant les jeunes dans la construction des activités et de leur programmation

–        Concevoir et mettre œuvre des actions innovantes au sein de la structure

–        Communiquer et valoriser les actions mises en œuvre

–        Sensibiliser les jeunes aux risques et aux conduites addictives

–        Transport de jeunes en minibus

 

Encadrer et animer les 3-11 ans sur les accueils de loisirs périscolaires des mercredis et sur les séances d’accompagnement à la scolarité

–        Garantir la sécurité physique et affective des enfants et entretenir le lien avec les familles

–       Participer à l’éveil des enfants dans un environnement agréable et sécurisant

–       Animer chaque moment de la journée auprès des enfants

–       Concevoir et élaborer des projets d’animation et d’activités dans le cadre d’un projet pédagogique

–       Travailler en partenariat avec l’ensemble des acteurs éducatifs

–       Adapter et partager ses connaissances selon les besoins

–       Participer à un accompagnement éducatif personnalisé des enfants participant au dispositif CLAS (Contrat Local d’Accompagnement à la scolarité)

Formation

PRÉ-RECQUIS

–       Diplôme permettant d’exercer les fonctions d’animateur en accueil collectif de mineurs : BAFA/BPJEPS…
         ou équivalence au regard de la réglementation

–       Permis B obligatoire

 

Compétences et qualités requises

COMPETENCES REQUISES

Savoirs :

–        Connaissance du fonctionnement administratif des collectivités

–        Connaissance de l’environnement territorial, acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux

–        Connaissance des politiques nationales, ministérielles et de la Caf, des dispositifs et acteurs institutionnels et associatifs

–        Connaissance de la méthodologie de projet

–        Connaissance des caractéristiques des différents publics selon les âges

–        Maîtrise des techniques de l’animation et connaissance des dynamiques de groupe

–        Logiciels de bureautique

Savoirs faire – savoirs être :

–        Respect de la règlementation, des normes et consignes d’hygiène et de sécurité

–        Capacité d’organisation, de planification, d’anticipation et de prise d’initiative

–        Capacité d’écoute, d’analyse, d’adaptation, de réflexion, de pédagogie, de gestion des conflits

–        Capacité d’adaptation

–        Créativité, réactivité et dynamisme

–        Capacité relationnelle

–        Capacité de rigueur professionnelle et de disponibilité

–        Capacité de discrétion et confidentialité

  • Autonomie dans l’organisation du travail

 

 

Position hiérarchique

Placé sous l’autorité hiérarchique des responsables de pôle enfance et jeunesse au sein du Service Petite-Enfance, Enfance & Jeunesse

Description de l’activité

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Horaires atypiques et variables selon les projets d’animation nécessitant l’annualisation du temps de travail
  • Itinérance
  • Intervention auprès de toutes les tranches d’âge du public enfant et jeune (3-25 ans)
  • Transport d’enfants et de jeunes en mini-bus

–        Répartition du temps de travail : 85 % Jeunesse / 15 % Enfance

  • Rythme de travail « vacances scolaires » (hors projets spécifiques) :

·       Du lundi au vendredi (espaces jeunes) 

·       Séjour été et/ou hiver

  • Rythme de travail « hors vacances scolaires » (hors projets spécifiques) :
  • Mardi : Temps préparatoire (Espace Jeunes/Centre de Loisirs et/ou CLAS) + CLAS
  • Mercredi : Centre de Loisirs (8h45-12h45) + Espace Jeunes (13h-20h)
  • Jeudi / Vendredi : Espaces Jeunes (16h-20h)
  • Samedi : Espace Jeunes (13h-20h)

–        Polyvalence ponctuelle sur les autres misions du service de la collectivité selon les nécessités de service

Type de contrat

1 Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2024 au 31 août 2025

Poste à temps plein, 35h – temps de travail annualisé

CDD au grade d’adjoint d’animation, 1er échelon, indice brut 367, indice majoré 366

Informations complémentaires Télécharger le fichier
Renseignements

Renseignements complémentaires : contacter Madame Cécile DURREAU, Chef du service support
au 02 48 23 27 96

ou Monsieur Vincent BONNIN, Responsable du Pôle Jeunesse au 06 30 23 30 84

 

Les candidatures sont à adresser à :

M. le Président de la Communauté de Communes Terres du Haut Berry

BP 70021 – 18220 LES AIX D’ANGILLON

ou par mail à l’adresse suivante : cecile.durreau@terresduhautberry.fr

 

avant le 26 juin 2024

Jury recrutement prévu jeudi 04 juillet 2024 au matin dans le bâtiment administratif à Vasselay

Mission

La communauté de communes Terres du Haut Berry recherche un(e) agent chargé(e) de l’instruction des autorisations des droits des sols et du suivi du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), à compter du 1er août 2024. 

Définition du poste : instruire les autorisations des droits des sols (27h50) et suivre les procédures d’urbanisme opérationnel du PLUi (10h)

· Lire et analyser différents types de plans et documents d’urbanisme

·  Appréhender un projet sur le terrain

·  Lancer les consultations et synthétiser les avis des experts

·  Vérifier la conformité des demandes d’autorisation du droit des sols

·  Suivre l’évolution de la réglementation

·  Accueillir le public, orienter les pétitionnaires

 

 

 

 

·   Proposer les autorisations et certificats d’urbanisme

·   Rédiger des actes de procédures et des décisions administratives

·   Conseils et assistance auprès des trente communes du territoire et des quinze communes de la Septaine

·   Assurer le lien entre le cabinet en charge du PLUi et les Elus

·   Mener à bien les procédures de modification/révision du PLUi

·   Assurer la partie administrative du pôle urbanisme : courrier, facturation, tableau de bord

·   Toutes autres tâches ponctuelles demandées par la Collectivité en cas de nécessité de service.

 

Compétences et qualités requises

Conditions d’exercice :

Travail principalement en bureau
Horaires parfois irréguliers selon les réunions
Véhicule de service dans la mesure des disponibilités

Autonomie et responsabilités :

Respect des procédures et des délais réglementaires et rigueur dans la gestion des autorisations du droit des sols
Relations avec les élus, les personnes publiques associées, services et commissions intéressés pour lesquels un avis, accord ou décision est sollicité au titre de l’instruction (services déconcentrés de l’État, architecte des bâtiments de France, etc.)

 

Moyens techniques
Logiciels métiers, outils numériques, SIG, plans, cadastre

Situation fonctionnelle : rattaché(e) au chef du service Techniques

Compétences requises :

  • Connaissance du fonctionnement administratif des collectivités
  • La connaissance du territoire serait un plus
  • Notion d’urbanisme

Savoirs faire – savoirs être :

  • Capacité d’organisation
  • Aisance rédactionnelle
  • Capacité relationnelle, être à l’aise avec le public
  • Capacité de rigueur professionnelle et de disponibilité
  • Travail en équipe
  • Capacité à rendre compte
Temps/Amplitude de travail

Temps de travail : 37h50 heures du lundi au vendredi (15 RTT par an)

Informations complémentaires Télécharger le fichier
Renseignements

Poste à pourvoir à compter du 1er août 2024

Lieu d’implantation du poste : Siège de la communauté de communes Terres du Haut Berry 31 bis route de Rians 18220 LES AIX D’ANGILLON

 

Les candidatures sont à adresser à :

Monsieur le Président de la Communauté de Communes Terres du Haut Berry
BP 70021 – 18220 LES AIX D’ANGILLON

ou par mail à l’adresse suivante : cecile.durreau@terresduhautberry.fr

avant le 11 juin 2024

 

Entretien avec le jury de recrutement mardi 18 juin 2024 après-midi

au siège social de la Communauté de Communes 31 bis route de Rians 18220 LES AIX D’ANGILLON

Mission

Poste à pourvoir en urgence en raison d’un remplacement congé maladie à compter du 1er juin pour 3 mois.

Poste à temps plein
CDD au grade d’adjoint d’animation, rémunération forfaitaire selon les indices de la fonction publique

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du responsable de pôle jeunesse au sein du Service Petite-Enfance, Enfance & Jeunesse

MISSIONS PRINCIPALES

Encadrer et animer les 11-17 ans sur les Espaces Jeunes et les 3 – 15 ans sur les centres de loisirs du territoire

ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Encadrer et animer les 11-17 ans sur les Espaces Jeunes

  • Accompagner les projets individuels et collectifs, professionnels et de loisirs des jeunes

  • Assurer la prise en charge des jeunes en respectant la réglementation

  • Organiser, encadrer et évaluer les sorties, séjours, en impliquant les jeunes dans la construction des activités et de leur programmation

  • Concevoir et mettre œuvre des actions innovantes au sein de la structure

  • Communiquer et valoriser les actions mises en œuvre

  • Sensibiliser les jeunes aux risques et aux conduites addictives

  • Transport de jeunes en minibus

  • Encadrer et animer les 3-15 ans sur les accueils de loisirs périscolaires des mercredis et/ou des grandes vacances scolaires
  • Garantir la sécurité physique et affective des enfants et entretenir le lien avec les familles

  • Participer à l’éveil des enfants dans un environnement agréable et sécurisant

  • Animer chaque moment de la journée auprès des enfants

  • Concevoir et élaborer des projets d’animation et d’activités dans le cadre d’un projet pédagogique

  • Travailler en partenariat avec l’ensemble des acteurs éducatifs

  • Adapter et partager ses connaissances selon les besoins

Compétences et qualités requises

Savoirs :

  • Connaissance du fonctionnement administratif des collectivités

  • Connaissance de l’environnement territorial, acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux

  • Connaissance des politiques nationales, ministérielles et de la Caf, des dispositifs et acteurs institutionnels et associatifs

  • Connaissance de la méthodologie de projet

  • Connaissance des caractéristiques des différents publics selon les âges

  • Maîtrise des techniques de l’animation et connaissance des dynamiques de groupe

  • Logiciels de bureautique

Savoirs faire – savoirs être :

  • Respect de la règlementation, des normes et consignes d’hygiène et de sécurité

  • Capacité d’organisation, de planification, d’anticipation et de prise d’initiative

  • Capacité d’écoute, d’analyse, d’adaptation, de réflexion, de pédagogie, de gestion des conflits

  • Capacité d’adaptation

  • Créativité, réactivité et dynamisme

  • Capacité relationnelle

  • Capacité de rigueur professionnelle et de disponibilité

  • Capacité de Discrétion et confidentialité

  • Autonomie dans l’organisation du travail

PRÉ-RECQUIS

  • Diplôme permettant d’exercer les fonctions d’animateur en accueil collectif de mineurs : BAFA/BPJEPS ou équivalence au regard de la réglementation

  • Permis B obligatoire

Description de l’activité

SPÉCIFICITÉS DU POSTE

  • Horaires atypiques et variable selon les projets d’animation nécessitant l’annualisation du temps de travail

  • Itinérance

  • Intervention auprès de toutes les tranches d’âge enfance-jeunesse (3-17 ans)

  • Rythme de travail « hors vacances scolaires »

    • Mercredi : Centre de Loisirs + Espaces Jeunes

    • Jeudi : Temps de préparation + Espaces Jeunes

    • Vendredi : Espaces Jeunes

    • Samedi : Espaces Jeunes

  • Rythme de travail « vacances scolaires » :
    Du lundi au vendredi : Espaces jeunes

LIEUX POSSIBLES D’INTERVENTION

– Possibilités d’intervention sur les espaces jeunes (Henrichemont, Fussy, Saint-Martin d’Auxigny) et sur les centres de loisirs de la communauté de communes (Fussy, Menetou-Salon, Jean Zay, les Aix-d’Angillon, Henrichemont)

Informations complémentaires Télécharger le fichier
Renseignements

Renseignements complémentaires : contacter Madame Cécile DURREAU, Chef du service support au 02.48.23.27.96 ou Monsieur Vincent BONNIN, Responsable du Pôle Jeunesse au 06.30.23.30.84

Les candidatures sont à adresser à :
M. le Président de la Communauté de Communes Terres du Haut Berry BP 70021 – 18220 LES AIX D’ANGILLON
ou par mail à l’adresse suivante : cecile.durreau@terresduhautberry.fr

avant le 24 mai 2024

Informations complémentaires Télécharger le fichier
Renseignements

Envoyer dossier de candidature à :

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES TERRES DU HAUT BERRY

Pôle Enfance – Service Petite Enfance, Enfance et Jeunesse

BP 70021 – 18220 LES-AIX-D’ANGILLON

Contact :
thomas.devautour@terresduhautberry.fr

Service Petite enfance, Enfance et Jeunesse :

02 48 25 46 61