'Top', 'container' => 'div', 'container_class' => 'navigr1', 'container_id' => 'navigr1', 'menu_id' => 'navigresp', 'echo' => true, 'walker' => new My_Walker() ) );*/ ?>
Rechercher

a veau l’eau

AVL avt 1ère Mentou 04_5 © Bertrand Sinapi

JEUDI 18 NOVEMBRE
 19H00
Espace Culturel Victor Hugo à Henrichemont
Compagnie Pardes Rimonim

Dans les pages d’A VAU L’EAU, Wejdan NASSIF esquisse son propre portrait et ceux de ses voisins de Borny, amis syriens, palestiniens ou d’ailleurs. Réfugiés, immigrés, vous les croisez peut-être dans la rue sans leur prêter attention. Ils font l’impossible pour tenir en équilibre parmi vous, et dissimuler leur boitement.

Ce texte donne corps à la réalité de la présence ici de tous ceux qui ont dû partir, à la diversité de leurs raisons, de leurs parcours.

 

La création du spectacle « A vau l’eau » a donné lieu à une résidence à Menetou-Salon – Le Carroi en mars 2020, dans le cadre de l’Atelier de Fabrique Artistique du Cher, avec le soutien de la DRAC Centre Val de Loire, la Région Centre Val de Loire et le Conseil Départemental du Cher. Écriture : Wejdan Nassif / Mise en scène : Bertrand Sinapi / Composition musicale et sonore : Lionel Marchetti / Comédienne et dramaturge : Amandine Truffy.

PRODUCTION Pardès rimonim / EN COPRODUCTION avec Le Carroi à Menetou Salon, Le luisant de Germigny l’Exempt, La Carrosserie Mesnier, AMLI – réseau Batigère, L’Agora – Médiathèque Centre Social de Metz / AVEC LE SOUTIEN DE la Mairie de Metz, du Conseil régional Grand Est, de la DRAC Grand Est – volet Politique de la Ville et de l’AMLI, Réseau Batigère.

Spectacle proposé par l’association Le Carroi

 

Théâtre • Tout public

Tarif : 8 € (5€ adhérents Le Carroi, moins de 12 ans, demandeurs d’emploi)

Le spectacle sera suivi d’un échange avec la compagnie.

 

Réservations au 02 48 57 17 05