Logo
'Top', 'container' => 'div', 'container_class' => 'navigr1', 'container_id' => 'navigr1', 'menu_id' => 'navigresp', 'echo' => true, 'walker' => new My_Walker() ) );*/ ?>
Rechercher

Maison de Services au public à St-Martin d’Auxigny

MSAP

Le centre de tri de La Poste, situé route de Méry-ès-Bois à St Martin-d’Auxigny, a déménagé dans la zone d’activités des Petits Clais.
La communauté de communes a décidé d’acheter les locaux laissés vacants pour y installer une Maison de Services Au Public, une épicerie sociale et l’espace jeunes.

Cet espace mutualisé permettra de regrouper en un lieu unique, une gamme élargie de services et permettra à chacun de trouver écoute, aide et accompagnement dans les démarches de la vie
quotidienne.
L’épicerie sociale au sein de ce dispositif pourra offrir une alternative immédiate et temporaire face au besoin alimentaire.
Dans des espaces aménagés en libre-service, seront à disposition des produits variés et de qualité, moyennant une faible participation financière : autour de 10% du prix usuel.
Ainsi, la Maison de Services Au Public fera le lien entre le besoin alimentaire et l’accompagnement social, favorisé par les permanences et le lien particulier avec les organismes de soutien.
La Communauté de Communes souhaite rendre ce lieu dynamique et vivant, par l’organisation d’ateliers, en direction de l’ensemble de la population et auxquels pourront également participer les jeunes de l’Espace Jeunes (ex : réparation de vélos, cours de cuisine…).

Cet espace mutualisé est un lieu dédié à l’accueil et à l’information, avec une volonté de mixité sociale et de rencontres intergénérationnelles.

 

Maison de Services Aux Publics

Route de Méry-ès-Bois
18110 St Martin d’Auxigny