Logo
'Top', 'container' => 'div', 'container_class' => 'navigr1', 'container_id' => 'navigr1', 'menu_id' => 'navigresp', 'echo' => true, 'walker' => new My_Walker() ) );*/ ?>
Rechercher

Gendarmerie à St Martin d’Auxigny

gendarmerie3

La construction d’une nouvelle brigade est nécessaire pour permettre aux gendarmes de travailler dans des conditions dignes des exigences réglementaires de notre époque.
La commune d’accueil de la brigade ne peut assumer seule un investissement de près de 2, 5 millions d’euros. La sécurité de notre territoire est l’affaire de tous.
Les élus communautaires ont décidé de porter collectivement ce projet dans le cadre de notre communauté de communes.
Favoriser la sécurité sur notre territoire et créer un espace pour travailler dans de bonnes conditions, c’est aussi fidéliser nos gendarmes et leurs familles sur notre région, c’est renforcer l’attractivité de nos Terres du Haut Berry.

Imaginé par le cabinet d’architecture Brunet Vignon, le projet de la future brigade située Route d’Allogny à Saint-Martin d’Auxigny, présente un bâtiment administratif de 320 m² avec l’accueil des administrés, un bâtiment technique de 131 m² pour les garages des véhicules de service, 11 maisons individuelles allant du T3 au T5 et un logement individuel pour les gendarmes auxiliaires.


Le début des travaux est prévu pour le mois de juillet 2016, pour une durée de 17 mois.
18 corps de métiers sont mobilisés pour une construction dont le coût total s’élèvera à 2 406 700€ HT..
L’Etat versera plus de 750 000 € de subventions pour la création de cette gendarmerie. Pour notre collectivité cette réalisation devrait être une « opération blanche », les loyers versés par l’Etat pour les logements des gendarmes devraient compenser à l’avenir les annuités de l’emprunt contracté par la Communauté de Communes.

 

 

 

La 1ère pierre est posée

Le 7 octobre dernier, en présence de Mme la Préfète, avait lieu la pose de la 1ère pierre pour la construction de la brigade de gendarmerie à St Martin d’Auxigny, accompagnée du Sénateur et Député.
Les entreprises sont à pied d’oeuvre pour terrasser le terrain et permettre aux engins de pouvoir circuler. La voirie intérieure est tracée de manière définitive.
Grâce aux riverains, la terre a pu être stockée et utilisée sur place, ainsi que sur le site de la déchèterie communautaire à St Martin d’Auxigny.
A ce jour les fondations des différents bâtiments sont terminées. Les murs sortent de terre et formalisent l’emplacement de chaque espace : bâtiment administratif, bâtiment technique ainsi que les 11 logements.


La fin des travaux est prévue pour le dernier trimestre 2017.

Développement économique

Nelly LAVAURE
Communauté de communes Terres du Haut Berry
BP 70 021
18 220 LES AIX D’ANGILLON

Téléphone :
Mail : nelly.lavaure@terresduhautberry.fr