Logo
'Top', 'container' => 'div', 'container_class' => 'navigr1', 'container_id' => 'navigr1', 'menu_id' => 'navigresp', 'echo' => true, 'walker' => new My_Walker() ) );*/ ?>
Rechercher

RECYLUM – Les lampes qui se recyclent

Les lampes qui se recyclent ont des formes très variables, mais elles portent toutes le symbole « poubelle barrée », signifiant qu’elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères, ni dans le conteneur à verre.


Où déposer vos lampes usagées ?

– Déposez vos lampes en déchèterie

– Rapportez vos lampes en magasin : tout magasin qui vend des lampes a l’obligation de reprendre les lampes usagées de ses clients (commerce de proximité, grande surface, magasin de bricolage, etc.).

– Voir les points de collecte les plus proches de chez vous http://www.malampe.org/geolocalisation

 

Que deviennent vos lampes usagées ?

– Les lampes sont prises en charge par Recylum, l’éco-organisme à but non lucratif qui organise la collecte et le recyclage des lampes usagées en France.

– La collecte et le recyclage des lampes sont intégralement financés par l’éco-contribution que chacun paye en achetant une lampe neuve.

Les lampes se recyclent à plus de 90% de leur poids.

 

Pour en savoir plus sur le recyclage des lampes, cliquez ici http://www.malampe.org/comment-les-recycler/le-recyclage-des-lampes-usagees