Logo
'Top', 'container' => 'div', 'container_class' => 'navigr1', 'container_id' => 'navigr1', 'menu_id' => 'navigresp', 'echo' => true, 'walker' => new My_Walker() ) );*/ ?>
Rechercher

Hébergement temporaire

La communauté de communes a signé une convention avec le Foyer Logement de Menetou-Salon, qui propose 2 appartements réservés à l’hébergement temporaire.

Qu’est-ce que l’hébergement temporaire?

L’hébergement temporaire est un mode d’accompagnement qui se situe principalement en appui au soutien à domicile. Par nature, une personne accueillie temporairement a vocation à retourner à son domicile ou son lieu d’accueil habituel. La prestation doit offrir un temps d’accueil professionnel adapté à la personne âgée ou handicapée, qui est aussi un temps de soutien aux aidants, sans que le lien aidant / aidé soit durablement modifié par cette période, comme cela peut l’être lors de l’entrée en hébergement permanent.

A ce titre, l’articulation avec le domicile, dans toutes ses composantes, constitue un élément essentiel de l’hébergement temporaire, et une des clés de sa réussite.
L’hébergement temporaire représente une ou quelques courtes périodes dans le parcours de vie de la personne et ses aidants.

 

Le Foyer Logement de Menetou-Salon

Le foyer logement « Louis Jouannin » est situé dans le bourg de Menetou-Salon. La résidence est implantée sur l’ancien site du Château féodal de la Chaîntre. Elle est composée de trois bâtiments de deux niveaux qui proposent des tudios type T1 bis ou T2, meublés ou non. Deux appartements sont réservés à l’accueil temporaire.

La résidence est non médicalisée. une surveillance 24/24 est asurée par un bip.

   

Foyer Logement de Menetou-Salon

Tél. : 02 48 64 80 98
www.residencelouisjouannin.fr