Logo
'Top', 'container' => 'div', 'container_class' => 'navigr1', 'container_id' => 'navigr1', 'menu_id' => 'navigresp', 'echo' => true, 'walker' => new My_Walker() ) );*/ ?>
Rechercher

Epi’Sol-Bilan 2018

titre2

BILAN 2018

Composé d’une trentaine de bénévoles, EPI’SOL a permis à plus de 250 personnes de bénéficier d’une aide alimentaire en 2018.
Suite à une orientation par des travailleurs sociaux, les bénéficiaires construisent des objectifs partagés avec les professionnels autour des questions d’économie d’énergie, d’accès aux droits, des conseils budgétaires ou alimentaires.
C’est aussi un outil de promotion des compétences des personnes qui participent à transmettre leur savoir-faire en proposant des recettes de cuisines par exemple.
Les bénéficiaires évoquent dans les entretiens la bienveillance de l’accueil proposé, ainsi que les possibilités de choisir des produits à bas coûts.

La durée moyenne d’inscription est de 5 mois en 2018.

L’épicerie permet à la personne bénéficiaire de choisir ses produits, d’économiser tout en réglant une participation et de pouvoir bénéficier d’un accompagnement dans son projet avec l’aide des professionnels et bénévoles qui composent l’équipe d’EPI’SOL.

Que cela soit sur le plan alimentaire ou par le biais d’activités diverses (ateliers cuisine, couture, jardinage, sorties, création de produits ménagers), l’année 2018 a permis la mise en place d’un fonctionnement et d’une organisation. Elle a permis de nouer des partenariats sur le territoire avec d’autres acteurs permettant de mettre en place des animations commune (atelier cuisine du monde par exemple avec le CARROI ou la quinzaine du goût avec le REAPP).
Cette volonté d’ouverture se poursuit en 2019 par la mise en place d’animations.

EPI’SOL

Espace Simone VEIL

3 route de Méry-ès-Bois

18 110 SAINT-MARTIN-D’AUXIGNY

aide.alimentaire@terresduhautberry.fr

 

CONTACT

 

Damien BOUQUIN
02 48 55 01 18

damien.bouquin@terresduhautberry.fr