Logo
'Top', 'container' => 'div', 'container_class' => 'navigr1', 'container_id' => 'navigr1', 'menu_id' => 'navigresp', 'echo' => true, 'walker' => new My_Walker() ) );*/ ?>
Rechercher

Success stories

Ces entreprises ont choisi les Terres du Haut Berry pour s’implanter et se développer. 

Les articles sont issus du bulletin de la Communauté de communes.

 

Exeltools : les spécialistes du débosselage 

COM’en TERRES juillet 2018

Depuis plus de 20 ans, Jean-Jacques Brunie, PDG d’exeltools à Saint-Martin-d’Auxigny, organise des formations et développe des outils exclusifs conçus autour d’un concept original : le débosselage sans peinture. L’entreprise est aujourd’hui leader en France sur ce marché et exporte, car elle est également devenue un acteur majeur à l’international.

 

 

Herdegen : une entreprise de passionés !

COM’en TERRES décembre 2017

Depuis 1860, 5 générations se sont succédé pour produire en élargissant au fil des années les compétences et le savoir-faire industriel de l’entreprise HERDEGEN. La métallurgie, l’injection plastique, la confection, la menuiserie, le vernissage, les traitements de surface, le gel, la mousse sont autant de métiers maîtrisés en interne pour créer et développer de nouvelles gammes de produits au service de la santé, du confort et du maintien des personnes à domicile.

 

 

 

 

 

La laiterie Triballat : une entreprise familiale

COM’en TERRES juillet 2017

L’histoire commence en 1901. Les aïeux de Hugues Triballat s’installent dans la petite ferme maintenant située au sein de l’entreprise. l’arrière-grand-mère fabrique des fromages qu’elle vend sur les marchés locaux. l’entreprise prend son essor après la guerre. la notoriété s’installe autour de deux produits phares : le crottin et la faisselle, une rectte de l’arrière-grand-mère.

 

 

 

 

Cannelle et Bergamote

Terres Vives Actualités décembre 2016

Après 15 années passées à Paris dans la communication, Anne Minchin décide, en 2004, de revenir dans sa région natale pour une reconversion professionnelle. La biscuiterie Dubois, à Vignoux sous les Aix, est à céder et Anne Minchin la reprend en octobre 2005.

L’entreprise devient alors « Cannelle et Bergamote ». L’activité ne cessera ensuite de se développer et de 3 emplois en 2005, ce sont aujourd’hui quinze personnes qui travaillent dans cette structure qui devrait recruter prochainnement.

 

 

L’entreprise Cirmeca

Terres Vives Actualités juillet 2016

Avec neuf salariés, CIRMECA n’est pas pour autant une simple petite entreprise.

Son savoir-faire dans le domaine de la conception de machines spéciales est régulièrement sollicité par les plus grands groupes industriels. Gérard Boutard et son fils Julien partagent leur passion du génie mécanique.

 

 

 

L’entreprise CGP Berry

Terres Vives Actualités décembre 2015

Implantée à Saint Georges sur Moulon depuis 2006, sur un ancien site de la Martinoise dont elle a repris une partie du personnel, CGP Berry et son centre d’essai compte 30 salariés et réalise 5 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’export.

Une belle réussite basée sur l’innovation dans le domaine de la conception et de la réalisation d’emballages spéciaux.

 

 

 

 

 

La Martinoise, une entreprise du territoire tournée vers le monde

Terres Vives Actualités juillet 2015

La production de pommes autour de Saint Martin d’Auxigny est une activité historique. Elle remonterait à Charles VII. Héritière de cette longue tradition, la coopérative La Martinoise, née en 2004 de la fusion de la COSAMA (créée en 1947) et Unipom, réalise aujourd’hui 80% de son activité à l’exportation.

Si la pomme de Saint Martin a commencé son export vers l’Allemagne vers 1947, le travail des arboriculteurs, leur mobilisation ont permis de développer de 1960 à 1990 la vente directe vers l’export. Puis la bonne adaptation variétale leur permet aujourd’hui de répondre au mieux à la demande des clients et aux marchés mondiaux.

 

 

Sofaxis : une entreprise citoyenne

Terres Vives Actualités décembre 2014

Nichée au cœur de la forêt, entourée de mares et de prairies, observée par les chevreuils et les sangliers, SOFAXIS est l’une des plus grandes entreprises de notre territoire. Elle emploie plus de 400 salariés dont plus de 300 travaillent à Vasselay, dans les locaux d’une superficie de 7 000 m², au milieu d’une réserve foncière de plus de deux hectares.

Voilà plus de 25 ans, son créateur, Jean-Pierre GUILLON, implanta cette entreprise en pleine campagne, il avait le goût et l’ambition de la « performance et du développement durable ».