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Offres d’emploi

Mission
  • Garantir la sécurité physique et morale des enfants et entretenir le lien avec les familles
  • Participer à l’éveil des enfants dans un environnement agréable et sécurisant
  • Animer chaque moment de la journée auprès des enfants
  • Concevoir et élaborer des projets d’animation avec l’équipe de direction
  • Concevoir et élaborer des projets d’activités mis en place sur le centre de loisirs
  • Travailler en partenariat avec l’ensemble des acteurs éducatifs
  • Assurer la prise en charge des enfants dans le cadre de navette (bus et pédibus) 
Formation

BAFA ou équivalent (stagiaire et non diplômé dans le respect de la réglementation)

Compétences et qualités requises
  • Expérience de l’animation auprès des enfants de 3 à 14 ans
  • Capacité d’adaptation
  • Rigueur dans l’organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Autonomie et initiative
  • Etre disponible et ponctuel
  • Etre à l’écoute
  • Etre respectueux
Position hiérarchique

Sous la responsabilité du chef de pôle « enfance-jeunesse-sport-culture-communication », coordonnatrice ALSH et directrice du centre de loisirs

Description de l’activité

Accueil et animation après d’enfants de 3 à 14 ans aux centres de loisirs  de : 

  • Henrichemont
  • Les Aix d’Angillon (et communes avoisinantes)
  • Fussy
  • Menetou Salon
  • St Martin d’Auxigny
  • Vasselay
Temps/Amplitude de travail
  • Mercredis
  • Petites vacances
  • Grandes vacances
Type de contrat

Vacataire CDD

Informations complémentaires Télécharger le fichier
Renseignemens

Envoyer CV, dossier complété et lettre de motivation :

Par courrier :

Communauté de communes Terres du Haut Berry
à l’attention de Anne THOMAS
Pôle Enfance – Jeunesse
BP 70021
18220 LES AIX D’ANGILLON

ou par mail :

anne.thomas@terresduhautberry.fr

Renseignements : 02 48 25 46 61

Mission

GESTION ET SUIVI DES SERVICES ET AGENTS DU CIAS 

  • Gestion des ressources humaines (évaluation, plan de formation, remplacement, recrutement, réunion, conseil, harmonisation des pratiques et des outils, veille déontologique, continuité de service, favoriser la cohésion et le travail en équipe, …)
  • Elaboration et suivi des budgets (validation, analytique, projection, optimisation par la recherche de financements complémentaires, gestion des contrats de prestations, validation des devis, …)
  • Evaluation des projets de services et des dispositifs (COPIL, bilan d’activité, évaluation,)

 

ANIMER ET ACCOMPAGNER LES INSTANCES DELIBERATIVE ET CONSULTATIVES 

  • Evaluation et élaboration en concertation avec les élus et les acteurs de la politique sociale globale du territoire et de ses services (analyse des besoins sociaux, animation de groupes de travail, veille juridique et règlementaire, participation à des instances plus larges, adaptation des projets de fonctionnement…) et sur des thématiques transversales
  • Secrétariat et animations des instances consultatives et délibérative (préparation des C.A., commissions, élaboration des supports d’animation, compte-rendu, rédaction des délibérations, contrôle de légalité, …)

 

PILOTER ET COORDONNER L’ACTION SOCIALE D’INTERET COMMUNAUTAIRE

  • Faciliter l’action des partenaires sur le territoire (relayer la communication, mise à disposition de locaux, logistique, …)
  • Optimiser l’interconnaissance des acteurs sur le territoire (animation de petits déjeuners partenaires)
  • Communiquer sur le CIAS et les actions sociales du territoire (relayer et optimiser les informations et les services vers les habitants, les partenaires et les Mairies, adapter les supports de communication, actualiser le site internet
Formation

Formation initiale supérieure souhaitée (bac+4/5), idéalement en lien avec les politiques sanitaire, sociale et médico-sociale,

 

Compétences et qualités requises

Connaître l’environnement réglementaire de l’action sociale et les différents concepts du travail social.             
Connaître l’environnement institutionnel et partenarial.                                                     
Savoir organiser et planifier des activités complexes.                                                        
Savoir manager une équipe de travailleurs et d’agents administratifs.                 
Savoir gérer les urgences institutionnelles.                                                  
Disposer des aptitudes et connaissances nécessaires au développement de projet.            
Savoir accompagner la mise en œuvre de pratiques professionnelles et actions innovantes.         
Disposer des compétences nécessaires à l’organisation et à l’animation de groupes techniques, de réunions thématiques, …           

Savoir élaborer un rapport d’activité.                                               
Être autonome et avoir le sens de l’initiative.                                                          
Avoir le sens de la diplomatie et de la stratégie.                                                     
Savoir impulser et favoriser le décloisonnement dans l’exercice de ses missions.              
Faire preuve d’une grande capacité d’adaptation

Position hiérarchique

Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services

Description de l’activité

Bureau aux Aix d’Angillon

Collectivité multi-sites.

Déplacements fréquents sur la Communauté de communes et Bourges.

Temps/Amplitude de travail

Temps plein

Type de contrat

Vacance de poste en CDI pour les titulaires de la fonction publique sur un grade d’Attaché, de Conseillère socio-educatif ou Rédacteur.

Pour les non fonctionnaire, CDD de 1 à 3 ans reconductible une fois.

Poste à pourvoir au 1er décembre 2018

Renseignemens

Auprès de Chloé LATTIE, chef de service, au 02 48 66 75 87

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à l’attention du Président du C.I.A.S

par courrier à l’adresse suivante :

CIAS Terres du Haut Berry

BP 70 021 18 220 LES AIX D’ANGILLON 

ou par mail : cias@terresduhautberry.fr