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Offres d’emploi

Mission

Dans le cadre de l’extension du périmètre d’intervention de son service public d’assainissement non collectif, la communauté de communes Terres du Haut Berry recherche un(e) agent chargé du contrôle des assainissements non collectifs, à temps complet, à compter du 1er septembre 2019.  

 

Définition du poste : contrôle la conformité aux règlements en matière de dispositifs d’assainissement non collectif. Instruit et gère les dossiers

Formation

Savoirs – savoirs être :

  • BTS métiers de l’eau ou BTSA GEMEAU
  • Connaissance technique en matière d’assainissement
  • Règles de l’expression orale et écrite de qualité
  • Logiciels de bureautique
  • Aisances rédactionnelles
  • la connaissance du territoire serait un plus
  • capacité d’organisation
  • Capacité relationnelle, être à l’aise avec le public
  • Capacité de rigueur professionnelle et de disponibilité
  • Travail en équipe
  • Capacité à rendre compte
Compétences et qualités requises

Autonomie et responsabilités :

Garant de la prévention des pollutions du milieu

Travail en binôme avec l’agent référent SPANC

Position hiérarchique

Situation fonctionnelle : rattaché(e) au chef du service environnement-technique

Description de l’activité

Activités techniques – missions :

 

Etude de la conception des projets d’assainissement non collectif

Vérification de la réalisation des travaux d’assainissement non collectif

Diagnostic initial des filières d’assainissement non collectif existantes

Réactualisation d’un diagnostic initial pour une vente de biens mobiliers

Apporter un appui technique aux usagers pour l’élaboration et la mise en place de projets d’assainissement

Sensibiliser les usagers aux problématiques de l’assainissement et à la réglementation

Vérifier la compatibilité des travaux projetés avec l’environnement naturel

Contrôler la conformité à l’issue des travaux (en tranchée ouverte) et délivrer un avis pour le certificat de conformité

Transmettre tous les éléments au service financier pour la facturation

Toutes les missions du SPANC sont exercées en commun avec les autres agents du SPANC

Temps/Amplitude de travail

Conditions d’exercice :

Nombreux déplacements liés aux visites de terrain

Répartition du travail entre le terrain et le bureau

Horaires parfois irréguliers selon les rendez-vous terrain

Véhicule de service

Type de contrat

Profil de poste C

Informations complémentaires Télécharger le fichier
Renseignements

Date limite d’envoi des candidatures : 23 juin 2019

Adresser les candidatures (lettre de motivation + CV) à Communauté de Communes Terres du Haut Berry – BP 70021 – 18220 LES AIX D’ANGILLON ou : cecile.durreau@terresduhautberry.fr

Date d’embauche souhaitée : au plus tard 1er septembre 2019

Mission

Dans le cadre de l’extension du périmètre d’instruction des actes d’urbanisme et de l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme, la communauté de communes Terres du Haut Berry recherche un(e) agent chargé de l’instruction des autorisations des droits des sols et du suivi de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal, à compter du 1er septembre 2019.  

 

Définition du poste : instruire les autorisations des droits des sols et suivre les procédures d’urbanisme opérationnel : modification PLU, élaboration PLUi

Formation

Compétences requises :

  • Connaissance en urbanisme règlementaire confirmée (droits des sols et planification)
  • Terminologie du bâtiment, du génie civil, de la voirie et réseaux divers
  • Notions de construction des ouvrages
  • la connaissance du territoire serait un plus

 

Savoirs faire – savoirs être :

  • Capacité d’organisation
  • Aisance rédactionnelle
  • Capacité relationnelle, être à l’aise avec le public
  • Capacité de rigueur professionnelle et de disponibilité
  • Travail en équipe
  • Capacité à rendre compte
Compétences et qualités requises

Autonomie et responsabilités :

Respect des procédures et des délais réglementaires et rigueur dans la gestion des autorisations du droit des sols

Relations avec les élus, les personnes publiques associées, services et commissions intéressés pour lesquels un avis, accord ou décision est sollicité au titre de l’instruction (services déconcentrés de l’État, architecte des bâtiments de France, etc.)

Moyens techniques

Logiciels métiers, outils numériques, SIG, plans, cadastre

Position hiérarchique

Situation fonctionnelle : rattaché(e) au chef du service environnement-technique

Description de l’activité

Instruction des autorisations des droits des sols : permis de construire, permis d’aménager, déclarations préalables, permis de démolir, certificats d’urbanisme et autorisations de travaux, concernant des dossiers tant en zone urbaines, naturelles ou agricoles :

  • Lire et analyser différents types de plans et documents d’urbanisme
  • Appréhender un projet sur le terrain
  • Lancer les consultations et synthétiser les avis des experts
  • Vérifier la conformité des demandes d’autorisation du droit des sols
  • Veiller au respect des règles d’accessibilité
  • Suivre l’évolution de la réglementation
  • Accueillir le public, orienter les pétitionnaires
  • Délivrer les autorisations et certificats d’urbanisme
  • Rédiger des actes de procédures et des décisions administratives
  • Vérifier la conformité des constructions et aménagements
  • conseils et assistance auprès des trente communes du territoire
  • assurer le lien entre le cabinet en charge de l’élaboration du PLUi et les Elus
  • mener à bien les procédures de modification des PLU
  • assurer la partie administrative du pôle urbanisme : courrier, facturation, tableau de bord
  • Toutes autres tâches ponctuelles demandées par la Collectivité en cas de nécessité de service.
Temps/Amplitude de travail

Travail en binôme avec l’agent instructeur référent

Travail principalement en bureau

Horaires parfois irréguliers selon les réunions

Véhicule de service dans la mesure des disponibilités

Type de contrat

Cadre d’emploi Adjoint technique ou technicien URBANISME

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Renseignements

Date limite d’envoi des candidatures : 23 juin 2019

Adresser les candidatures (lettre de motivation + CV) à Communauté de Communes Terres du Haut Berry – BP 70021 – 18220 LES AIX D’ANGILLON
ou : cecile.durreau@terresduhautberry.fr

Date d’embauche souhaitée : au plus tard 1er septembre 2019

Mission

Encadrer et animer les actions mises en place dans le cadre des centres de loisirs et/ou espaces jeunes pour un public de 3 à 17 ans.

Formation

BAFA ou équivalent au regard de la règlementation

Compétences et qualités requises

Capacité d’organisation, d’adaptation et de disponibilité
Capacité de rigueur professionnelle, de discrétion et de confidentialité
Connaissances pédagogiques liées au publics accueillis
Connaissances et mise en place de projets d’animations

Position hiérarchique

Placé sous l’autorité hiérarchique des directeurs d’accueils de loisirs et du responsable enfance-jeunesse

Description de l’activité

Participer à la rédaction du projet pédagogique
Mettre en place des projets d’animation en respectant le rythme et les besoins de l’enfant
Concevoir et mettre en oeuvre des actions innovantes au sein de la structure
Assurer la prise en charge d’enfants en respectant la règlementation des accueils de loisirs
Transport d’enfants ou de jeunes en bus ou minibus
Communiquer et valoriser sur les actions mises en oeuvre

 

Temps/Amplitude de travail

Horaires variables (vacation de 10h/jour)
Mercredis et/ou petites et/ou grandes vacances

Type de contrat

Contrat temporaire pour accroissement d’activité

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Renseignements

Communauté de Communes Terres du Haut Berry
Service animation du territoire
Pôle enfance-jeunesse
Anne THOMAS
BP 70021
18220 LES AIX-D’ANGILLON

02 48 25 46 61
anne.thomas@terresduhautberry.fr

Envoyer cv, lettre de motivation et dossier de candidature complété
par mail ou voie postale