Logo
'Top', 'container' => 'div', 'container_class' => 'navigr1', 'container_id' => 'navigr1', 'menu_id' => 'navigresp', 'echo' => true, 'walker' => new My_Walker() ) );*/ ?>
Rechercher

Nouvelle gendarmerie à Saint-Martin-d’Auxigny

La construction d’une nouvelle brigade est nécessaire pour permettre aux gendarmes de travailler dans des conditions dignes des exigences réglementaires de notre époque.
La commune d’accueil de la brigade ne peut assumer seule un investissement de près de 2, 5 millions d’euros. La sécurité de notre territoire est l’affaire de tous.
Les élus communautaires ont décidé de porter collectivement ce projet dans le cadre de notre Communauté de Communes.
Favoriser la sécurité sur notre territoire et créer un espace pour travailler dans de bonnes conditions, c’est aussi fidéliser nos gendarmes et leurs familles sur notre région, c’est renforcer l’attractivité de nos Terres du Haut Berry.

 

Imaginé par le cabinet d’architecture Brunet Vignon, la brigade située route d’Allogny à Saint-Martin-d’Auxigny, présente un bâtiment administratif de 320 m² avec l’accueil des administrés, un bâtiment technique de 131 m² pour les garages des véhicules de service, 11 maisons individuelles allant du T3 au T5 et un logement individuel pour les gendarmes auxiliaires.

Le 23 mai dernier, Madame Catherine FERRIER, Préfète du Cher, a inauguré les nouveaux locaux de la brigade de gendarmerie.