Logo
'Top', 'container' => 'div', 'container_class' => 'navigr1', 'container_id' => 'navigr1', 'menu_id' => 'navigresp', 'echo' => true, 'walker' => new My_Walker() ) );*/ ?>
Rechercher

Découvrez ou redécouvrez l’édition 2017 des Grands Feux à La Borne. Une passion source de découverte, de partage, d’inspiration …

 

 

Selon la grande tradition des céramistes bornois, les échanges professionnels ont pris place autour des fours à bois en cuisson du 28 octobre au 4 novembre. Rappelons que les cuissons de grès de haute température sont pratiquées sur notre territoire depuis le 17e siècle, grâce à la présence de grès et de bois autour du village de La Borne. Les Grands Feux ouvrent aux publics cet univers de terre et de feux. Un programme intense a été proposé au public pour cette 3ème édition : démonstration des savoir-faire des céramistes bornois et russes, conférences, projections de films, animations et stages pour adultes et enfants, expositions, soirée dansante.

 

A voir également Eloïse Bruzat de France 3 et son équipe étaient de passage à La Borne début décembre pour le tournage de l’émission « 9h50 Le matin » du 12 décembre dans laquelle il a beaucoup été question de La Borne.
A 1’30 mn, 7’15 mn, 22’5 mn, 31′ mn, 40’30 mn, 48’50 mn.